Projects

HidnSeek IoT projects across a diversity of domains

Agriculture et environnement

Les déchets issus de l’agriculture, même biologique, peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de l’eau. Gérer la ressource la plus précieuse du monde sur terre doit être notre responsabilité première. HidnSeek a développé une solution IoT mesurant le niveau de nitrates en temps réel dans les rivières, afin d’aider les autorités et les experts en environnement à anticiper les risques de pollution. Traditionnellement, les échantillons sont collectés quotidiennement et envoyés au laboratoire pour analyse, retardant de plusieurs jours ou même des semaines les actions nécessaires pour éviter une pollution.river1-2

Nous avons conçu et construit une solution IoT utilisant la technologie HidnSeek, permettant l’analyse en direct du niveau de nitrate de la source en temps réel. Le défi pour ce projet était d’analyser les niveaux de nitrates en temps réel dans le cours d’eau sur d’ultra-longues heures de fonctionnement. L’accroissement de l’échantillonnage et la télé-transmission vers nos serveurs ont été un facteur clé dans la solution visant à influencer les pratiques agricoles par une réaction proactive.

Contrôle de la circulation aérienne pour les drones

Au cours des dernières années, le nombre de drones en circulation a considérablement augmenté. L’état avec le soutien de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) et d’un comité d’experts (GT ID Drone), vise désormais à définir un cadre pour la régulation de l’usage et de la sécurité des drones.

Stéphane Driussi expert technique HidnSeek contribue au groupe de travail GT ID A flying helicopter with raised landing gears and a camera with blured hills of Tuscany in the backgroundDrone depuis son début. HidnSeek a développé DroneRescue® pour offrir aux autorités réglementaires et aux utilisateurs de drones la possibilité de voler en toute sécurité parmi le grand public. Cette initiative a été reconnue de manière indépendante comme un outil clé pour la sécurité et la protection des drones, ce qui a conduit HidnSeek à remporter le concours d’innovation de mobilité M2M nommé trophée des objets connectés.

Capteurs Base consommation pour sauver des vies

Le Mexique n’est pas étranger aux tremblements de terre, assis sur plusieurs plaques tectoniques entrecroisées, plaçant la région comme l’une des meilleures au monde en termes d’activité sismique. Il y a eu plus de 30 séismes de magnitude supérieure à 7 enregistrés dans les 500 km de la région de Mexico depuis 1900.

Malgré la présence de systèmes d’alerte des centaines de personnes sont mortes car il y a eu peu de temps pour se préparer aux tremblements imminents. Le Service National de Sismologie enregistre en temps réel, toutes les activités sismiques utilisant des sismographes, chacun pouvant coûter jusqu’à plus de 16000€.Etudiants en train de coder sous Arduino le détecteur d'activité sismique vu sur le compte Twitter de Sigfox Fondation Le coût élevé des sismographes inhibe le nombre de capteurs déployés dans la région et réduit en fin de compte la couverture que les capteurs peuvent surveiller et alerter, ce qui crée à son tour l’un des plus grands défis dans la détection de l’activité sismique. 

La Fondation Sigfox s’est engagée dans une nouvelle initiative d’alerte sismique “Des Secondes pour sauver des vies” dans le but de développer une solution IoT à faible coût, d’améliorer la détection, de distribuer des alertes géolocalisées et de générer des modèles de prévision d’événements sismiques.

HidnSeek est très fier d’annoncer son partenariat avec la Fondation dans la fourniture d’un capteur faible puissance open source pour localiser et détecter l’activité sismique. La solution de HidnSeek permettra aux codeurs talentueux de Ecole 42 USA, une école d’ingénieurs innovante basée a San Francisco et à une équipe de scientifiques basés en Californie de développer des algorithmes et modèles de prédiction sismique.

Intégration sur plateforme déjà existante

Les systèmes AIS de réception par satellite avec leurs frais d’utilisations sont trop coûteux pour les plaisanciers moyens et sont limités en terme de couverture et d’efficacité énergétique lorsqu’ils sont basés sur la technologie GSM. La technologie DigiTraq PV / SIGFOX a démontré sa capacité à diffuser des coordonnées GPS sur d’ultra-longue distance de la côte et détient actuellement le record du monde de distance entre objet au sol et une station SIGFOX pour relayer une position GPS sur une distance de 981Km.

Nous avons intégré DigiTraq PV avec Swail une belle plateforme visant à ouvrir la mer numérique pour donner à ses clients la possibilité de suivre les bateaux de leurs amis ainsi que les bateaux de course célèbres. L’API ouverte de DigiTraq PV permet une intégration simple, il était donc très facile pour Swail d’ajouter les trackeurs® de HidnSeek à leur plate-forme et de bénéficier de la puissance et de la connectivité illimitées.

Nous concevons et construisons des solutions innovantes et notre technologie est mise à la disposition de produits tiers.

Nous accueillons les distributeurs.

Pour plus de défis contact@hidnseek.fr