Le suivi GPS réduit les vols et accélère la récupération

L’utilisation du GPS pour le suivi des biens n’est pas quelque chose de nouveau et la technologie du GPS existe depuis les années 1960. Les réseaux de téléphonie mobile se sont développés rapidement au cours des 20 dernières années, de même que les dispositifs de suivi des actifs GSM. Ces appareils déterminent précisément leur emplacement et transmettent ces informations au réseau de téléphonie mobile pour permettre à l’utilisateur de déterminer l’emplacement de l’actif. Cependant, la limitation de ces dispositifs est apparue à mesure que la technologie évoluait. La forte consommation d’énergie des dispositifs de suivi basés sur GSM signifiait que pour de nombreuses applications, l’utilisateur devait soit utiliser une batterie volumineuse, soit se connecter à une source d’alimentation. En outre, les brouilleurs sont devenus facilement disponibles sur le marché de consommation pour permettre un blocage facile de la sortie du suiveur.

L’introduction de Sigfox et des dispositifs de suivi de faible puissance a considérablement changé le paysage du suivi des actifs. Un petit tracker de poche peut avoir une autonomie de plusieurs mois au lieu de quelques jours, ce qui permet de suivre les actifs non alimentés. Avec des batteries légèrement plus grandes, un dispositif de suivi peut fonctionner pendant des années. De plus, la technologie Sigfox est très résistante aux interférences avec d’autres signaux, rendant le protocole UNB (Ultra Narrow Band) unique en termes d’antibrouillage – remarquablement les trackers GPS peuvent transmettre une charge utile malgré la présence de signaux de brouillage.

Pour la protection des actifs alimentés, cette option basse consommation signifie (1) Les trackers n’ont pas besoin d’être connectés à une source d’alimentation – beaucoup plus facile à installer sans aucune restriction quant à l’emplacement du tracker sur l’actif. (2) L’appareil peut fonctionner pendant de longues périodes sans changer / recharger la batterie. (3) L’appareil est plus compact et peut donc être positionné dans des endroits impossibles pour un appareil GSM, ce qui le rend plus difficile à détecter.

Nous avons reçu de nombreuses histoires de réussite au cours des dernières années, à mesure que le réseau Sigfox est arrivé à maturité, et que nous étendons notre distribution à l’échelle mondiale, nous informant de la reprise des actifs volés. Un utilisateur en Amérique du Sud nous a dit qu’il avait un mini DigiTraq sur sa moto quand il a été volé. La moto a été suivie par ce dispositif très discret et une fois sa position finale identifiée, la police a non seulement récupéré la moto, mais a arrêté un gang impliqué dans un vol de motocyclette.  Un utilisateur danois s’est fait voler son vélo qui était équipé d’un dispositif de localisation ST1-A. Encore une fois, cela a abouti à une reprise réussie. Sur une note plus légère, un client a raconté comment un voleur a volé son appareil DigiTraq STA de son bateau. De toute évidence, le voleur n’avait aucune idée de ce qu’il avait volé et, en raison de la longue durée de vie de la batterie, il pouvait surveiller les mouvements du voleur pendant plusieurs mois, ignorant que le propriétaire le suivait, et il était en mesure d’exiger son retour. . Enfin, nous avons eu de nombreux autres exemples de quads (ou VTT) protégés par des appareils HidnSeek dans les fermes et les entreprises et générant des alertes de mouvement permettant d’intervenir avant que l’équipement ne soit volé.

À propos de HidnSeek
HidnSeek est dédié à la conception et la construction de solutions innovantes pour permettre le suivi à distance et la gestion des actifs, permettant aux entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle. Les appareils ultra-basse consommation HidnSeek tirent parti du déploiement rapide et perturbateur des réseaux IoT (Internet of Things).

pour plus d’informations ou contactez-nous directement par mail au lien sur la page du bas