googlebhafLes conditions météo ont enfin été favorables et le 7 Octobre à 11h GMT+1 le ballon météo de Alain Verbrugge F6AGV – BHAF a été lâché.

Le vol aura duré un peu plus de 2h, atteint une altitude maximale de 32Km et le ballon a fini sa course dans un champ près de l’A10.

Le graphique en 3D au début de l’article est établi à partir des données issues des trackeurs® Hidnseek ST1A embarqués en test (2 balises qui émettent en alterné chaque 10mn décalé de 5mn). Nous voyons une montée rectiligne suivie d’un virage vers le sud-est et une descente rapide après un crochet. Le ballon a atteint une altitude record enregistré par nos trackeurs® de 32541m. Presque un miller d’antenne SIGFOX « entendaient » les messages, aucun n’a été perdu, cela montre vraiment la capacité du réseau SIGFOX a recevoir des messages de très haut et cela de manière très fiable.

Merci à l’association d’Alain Verbugge de nous avoir permis de vivre une expérience unique de partage entre le monde de l’IoT et du ballon météo.